Sur la polémique autour du Covid-organics, le remède malgache contre le coronavirus, Tiébilé Dramé a craché sa part de vérité. « Ce qui vient d’Afrique, en l’occurrence le Covid-Organics, doit être considéré comme une contribution de notre continent à la lutte contre la pandémie. Cette contribution doit être prise au sérieux », a-t-il laissé entendre sur les ondes de la radio RFI.
À l’entendement du ministre Dramé, s’il est admis que nous faisons face à une pandémie, alors les contributions doivent être acceptées de tous les côtés. « Je crois que nous sommes face à une crise mondiale d’une ampleur inégalée. Il faudrait que les différents acteurs à travers le monde cessent de donner l’impression qu’ils ont la science infuse et il faudrait que l’on respecte ce qui vient de chaque région du monde », souligne Tiébilé Dramé. Il va plus loin pour inviter le monde entier à accorder plus de considérations à l’Afrique et à ce qui vient de ce continent : « Je crois qu’il faudra franchement considérer l’Afrique comme un acteur majeur du monde, capable d’apporter une contribution à la résolution des problèmes qui se posent dans le monde. C’est comme cela que je vois la contribution malgache et celle du président Andry Rajoelina dans la lutte contre le Covid-19. »
Ce qui aurait peut-être assaisonné davantage ce discours, c’était de se profiter pour passer la première commande pour le Mali.
Togola
Source: Le Pays